Marchés

Mercato di Mezzo (via Clavature),
L’endroit préféré des Bolognais s’appelle le Quadrilatero. Il se situe entre la via Clavature, la via Pescherie vecchie et la via Drapperie. Exactement comme par le passé, sur plus de 740 mètres carrés, les commerçants vous proposent une multitude de fruits, de légumes et de produits locaux frais. Le marché offre toutes les saveurs fraîches et typiques de la région bolognaise. Lun., mar., mer., ven., sam. : 7h00-13h00 et 16h15-19h30 ; jeu. : 7.00-13.00. Fermé le dimanche et les jours fériés. À l’intérieur, 10 comptoirs vous proposent, pour un prix modéré, d’excellents produits gastronomiques typiques à déguster sur place.

 

Mercato delle Erbe
Ce marché couvert dans lequel des producteurs vendent des produits locaux, date de 1910. Il se situe à la fin de la via Ugo Bassi. Lundi – samedi 7h00-13h15 et 17h30-19h30 ; fermé le jeudi et le samedi après-midi. Fermé le dimanche et les jours fériés. Vous y trouverez des comptoirs où déguster l’apéritif, des petits plats délicieux et des vins pour un prix raisonnable.
La Piazzola
La Piazzola est le marché historique de l’Émilie-Romagne. Datant de 1251, il se tient le vendredi et le samedi sur la piazza VIII Agosto, près de la gare. Vous trouverez des vêtements et des chaussures de designer à bas prix, neufs, de seconde main, vintage, dans le marché aux puces du parc della Montagnola, à l’angle de la via dell’Indipendenza et de la via Irnerio.
Mercato della Terra
Situé via Azzo Gardino, entre la via Marconi et la Porta Lame, le Mercato della Terra se tient le samedi matin. Les producteurs locaux y vendent leurs produits de saison. Fruits et légumes, pain et pâtisseries, lait et yaourts, œufs et viandes, fromages et charcuterie, vins et bières, miel et confitures, fleurs et pâtes fraîches : la meilleure qualité de la région, garantie par les producteurs directs.