Questions fréquentes

faq

Qu’apprend-on en deux semaines?

Au bout de deux semaines, un débutant de langue maternelle européenne est capable de comprendre et de se faire comprendre pour des conversations quotidiennes simples (dans les magasins, les restaurants, les guichets d’information, à l’hôtel et à l’aéroport). Un débutant de langue maternelle orientale découvrira les bases de la structure de la langue et de la communication. Il sera capable de reconnaître quelques expressions ainsi qu’environ 300-500 mots.
Un étudiant ayant une connaissance intermédiaire commencera à communiquer selon le mode italien, et non comme un étranger qui apprend une langue. Un étudiant de niveau avancé sera capable, en deux semaines, de développer sa capacité d’expression, de communication et de compréhension dans divers contextes d’utilisation de la langue italienne. En deux semaines, les étudiants apprennent à exprimer un concept qu’ils connaissent déjà en italien selon 10 à 20 modalités d’expression différentes. La pratique permet d’étendre la capacité d’expression.


Comment vérifier la disponibilité d’un cours?

Les cours sont généralement disponibles quelle que soit la période, puisque nous pouvons former de nouvelles classes lorsque nous recevons le nombre suffisant de demandes. Contactez notre secrétariat pour confirmer la disponibilité: info@culturaitaliana.it Vous recevrez une réponse dès que possible, dans les 24 heures.


Où puis-je trouver les dates et les prix?


Comment puis-je m’inscrire?

Cumplimentando el módulo de inscripción on line en nuestra web http://www.corso-lingua-italiana.com/iscrizione/form-it-lingua.php y pagando un depósito de 130 Euros (que es una parte del precio del curso) con la tarjeta de crédito on line o con un ingreso bancario. Nosotros recibiremos inmediatamente tu inscripción y te enviaremos la confirmación del curso.


Quel est l’âge minimum pour s’inscrire?

Nos étudiants sont des adultes et ont souvent plus de 18 ans. Toutefois, avec l’accord des parents, nous accueillons aussi des étudiants plus jeunes, que nous intégrons dans des classes d’adultes. Nous accueillons également des étudiants de 16 ou 17 ans, qui aident souvent les étudiants plus âgés.


Comment faire pour connaître mon niveau actuel d’italien?

http://www.corso-lingua-italiana.com/information/testa-il-tuo-italiano/

Est-ce que je recevrai un certificat une fois les cours terminés?

Oui, si vous complétez un cours dans notre école, vous recevrez un certificat attestant de votre capacité linguistique. Ce certificat a une valeur professionnelle, mais non académique.


Quel type d’hébergement pouvez-vous me proposer?

Nos étudiants ont des exigences et des budgets différents. Nos 35 ans d’expérience nous ont permis de rassembler diverses catégories d’hébergement pour satisfaire tous les souhaits et tous les budgets. http://www.corso-lingua-italiana.com/information/alloggio/


Est-ce que j’aurai des contacts avec ma famille d’accueil durant mon séjour?

Le logement au sein d’une famille permet de combiner la qualité, la cordialité et un rapport qualité-prix maximal. Cependant, les familles d’accueil sont habituellement des personnes qui vivent seules. Nous proposons uniquement 6 familles avec des enfants qui souhaitent accueillir de jeunes étudiants. Le logement au sein d’une famille convient aux personnes qui souhaitent un contact avec leur hôte, mais en gardant la possibilité de rester libres et indépendantes tout en vivant dans la même maison.


Pouvez-vous m’aider à obtenir un visa?

Cultura Italiana est la première école de langue reconnue par l’État italien. Les étudiants de Cultura Italiana obtiennent leur visa automatiquement, bien qu’il puisse y avoir des difficultés d’obtention auprès d’ambassades de certains pays. http://www.corso-lingua-italiana.com/information/visto/