Service de pick up

servizio-pickupLes écoles de Bologna assure un service de pick up depuis l’aéroport, sur demande (Euro 50). A ce sujet, merci de contacter le secrétariat. L’aéroport de Bologne se trouve à 6 km du centre-ville. Un service de bus passe toutes les 15 minutes (Euro 6). Si vous préférez prendre un taxi le prix est d’environ 20-25 euros.

Materiél didactique

materiale-didatticoL’école fournit le matériel éducatif, incluant photocopies gratuites. Des livres sont prêtés par l’école.

Journée d’essai

giorno-di-provaLors de votre inscription, vous pouvez demander à faire 1 journée d’essai. Si à l’issue de cette journée, le participant n’est pas satisfait, les coûts de formation engagés seront remboursés. Cette possibilité de vérifier si les cours correspondent à vos besoins, n’est possible que le premier jour.

Garde d’enfants

baby-sitterUne garde d’enfants peut être proposée pendant les leçons. Prix de Euro 30 à Euro 45 par jour.

Vélos

biciPossibilité de location de vélos par la municipalité.

Bourses d’études

borse-di-studioCultura Italiana offre des bourses d’études pour la promotion de l’école. Les bourses d’étude ne sont pas attribuées aux individuels, elles sont disponibles chez les Universités, les Instituts de Culture Italienne et les Ambassades.

Assurance

assicurazione

Les étudiants sont assurés à l’école contre les accidents. Les citoyens européens ont droit à une assistance sanitaire gratuite. Les citoyens non européens peuvent souscrire une assurance sanitaire, qui n’est pas obligatoire pour les touristes, mais est obligatoire dans le cadre du visa. Les premiers secours sont garantis à tous, même pour ceux qui n’ont pas d’assurance, en s’acquittant d’une somme modeste (30 euros). Une assurance maladie est conseillée à ceux qui restent pour des périodes plus longues. (150 euros pour 12 mois).

Internet à l’école

internet-a-scuolaL’école et les appartements disposent d’une connexion Internet gratuite et de plusieurs ordinateurs.