Les Enseignants

IMG_6478

Les enseignants de Cultura Italiana utilisent « l’italien parlé par les Italiens » sans l’apport d’autres langues. Pour communiquer en italien, il est important d’apprendre à utiliser la langue, de savoir reconnaître la tonalité, la gestuelle, les expressions faciales et le langage corporel. Une langue n’est pas uniquement un ensemble de règles de grammaire pour communiquer des messages sur un mode qui convient à toutes les langues. Chez Cultura Italiana, nos étudiants apprennent l’italien avec l’esprit et le cœur, pour qu’il fasse partie de leur expression vitale.

foto2-staffUne leçon de Cultura Italiana est un projet pédagogique avec un objectif clair : l’enseignant s’adresse à la classe entière, mais la leçon est destinée individuellement à chaque membre du groupe. Cultura Italiana n’impose aucune « méthode idéale » d’apprentissage standard pour tous les étudiants et toutes les langues. L’enseignant a pour mission de répondre aux besoins pratiques des étudiants.

massimo_375nazzarena_375

 

Cultura Italiana œuvre pour la promotion de la langue et de la culture italiennes, et non uniquement dans un but commercial. Nos enseignants sont des professionnels possédant plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement de l’italien comme deuxième langue.

 

foto4-staff

Notre établissement souhaite fournir « dès le début » les meilleurs instruments linguistiques à chaque participant pour qu’il puisse « dès le début » communiquer dans les restaurants, les magasins et avec les Italiens. Savoir parler, comprendre, lire et écrire « dès le début ». Au bout de deux semaines, un débutant de langue maternelle européenne est capable de comprendre et de se faire comprendre dans une conversation simple de la vie quotidienne. Les étudiants des niveaux intermédiaire et avancé développent leur compétence, et apprennent à exprimer différemment un même concept, à élaborer un message plus complexe, à renforcer leur utilisation d’une grammaire correcte et d’un vocabulaire plus spécialisé.

 

 

 

Le directeur Massimo Maracci fait du théâtre italien pour stimuler la communication