Vivre à l’italienne

Home » schools » Vivre à l’italienne

Visites guidées, excursions, histoire, art et amitiés italiennes

Après l’école et les devoirs, nous proposons des visites guidées, des excursions, des activités liées à l’art et à l’histoire, et des rencontres avec des Italiens. Outre le programme standard, vous avez la possibilité de rencontrer des médecins, des enseignants, des architectes et d’autres collègues italiens qui exercent votre profession.

Vous pouvez également visiter des ateliers de mode, des sites de production automobile (Ducati, Maserati, Lamborghini, Ferrari) ou des producteurs de produits locaux (charcuterie, parmesan, vinaigre balsamique, vin).

La langue et le mode de vie ont conservé leur authenticité

La langue et le mode de vie italiens ont conservé leur authenticité, sans être contaminés par le tourisme de masse.

46162271102_70bc3564bd_b

Les week-ends

Vous pouvez passer le week-end en ville ou vous promener dans les parcs des collines environnantes. À Bologne, les étrangers adorent leurs vacances parce qu’ils sont reçus chaleureusement. Les Italiens souhaitent les rencontrer parce qu’il n’y a pas de tourisme de masse et que seuls les touristes sélectifs choisissent Bologne.

Bologne est l’une des nœuds ferroviaires les plus importants d’Italie, ce qui vous permet de visiter Lucca (Lucques), Pise, Florence, Milan, Venise, Padoue, Vérone, Sienne dans la journée (en partant le matin pour revenir le soir) et Ferrare, Parme, Rimini et Ravenne dans l’après-midi. Vous pouvez également vous rendre au bord de mer en une heure de train sans avoir besoin de vivre dans une ville balnéaire (Rimini, Ravenne), ou partir en excursion à la montagne (2000 m) dans les Apennins, situés entre Bologne et la Toscane.

Vivre à l’italienne

Chez Cultura Italiana, vous vivez comme les Italiens, non comme des touristes. Il est important de parler italien en dehors de l’école pour améliorer vos capacités de communication. Cultura Italiana favorise la rencontre avec des Italiens, en raison du dynamisme de la vie sociale à Bologne. Après le travail ou les cours, les habitants de Bologne se rejoignent dans les cafés, les bars et les restaurants. De nombreux spectacles, fêtes de quartier, concerts et manifestations culturelles sont organisés dans la ville, ce qui permet de bavarder facilement avec les habitants. L’Université de Bologne est la plus ancienne d’Europe (1088). Elle est fréquentée par plus de 100 000 étudiants. La ville accueille également de nombreux artistes, musiciens, artistes de jazz, chanteurs d’opéra, écrivains, enseignants, créateurs, designers – un véritable foisonnement culturel favorisé par les nombreux lieux de rencontre et de fête.
L’hébergement est proposé (sans frais supplémentaires) à prix réduit, pour des chambres simples ou doubles, en famille ou avec d’autres étudiants italiens.